Garden of dreams – Jardin des rêves

A Journey of Enlightenment through Lifetimes

Transformation – La vie en devenir, challengez vous avec compassion

Poster un commentaire

La vie sur terre est une classe d’école à ciel ouvert multidimensionnelle. Les challenges ne sont pas tous drôles, on teste ses limites de résistance psychologiques, physiques, spirituelles tous les jours. Du métro bondé, au goujat en passant par le voisin bruyant.

kamia-quote2

Une très belle citation vue dans le chapitre 9 de Unfinished Business de James Van Praagh, mon dernier livre de chevet.

Life is a process of becoming,
a combination of states we have to go through
Where people fail is that they wish to elect a state and remain in it.
This is a kind of death

Anais Nin

La vie est un processus du devenir, une combinaison d’états par lesquels nous devons passer. Là où les gens échouent, c’est qu’ils décident de choisir un état et d’y demeurer. C’est une sorte de mort. (Anais Nin).

Selon les mediums karmiques comme James Van Praagh, nous choisissions les défis de notre feuille de route, y compris nos familles, environnements de vie. Karma, dettes karmiques, défis karmiques, petit aperçu non exhaustif.

 Juste qu’on nous efface la mémoire du pacte karmique en naissant: l’amnésie karmique.  Notre vie serait une sorte de caméra cachée géante où quoi qu’il arrive nos âmes éternelles retournerons au Ciel, immortelles.

three open doors in green room

On a une marge de manoeuvre et de choix, mais on ne peut échapper à ses dettes karmiques.

Les dettes karmiques à solder sont des choses mauvaises faites précédemment que nous devons « rembourser » à notre retour sur Terre.  Parfois, on ne comprend pas pourquoi telle tuile nous tombe dessus. Eh bien, cela peut tout à fait être une des ces dettes.

C’est pourquoi juger , ne pas pardonner, sont des conseils dispensés pas toutes les spiritualités. Nous ne savons pas de quoi il en retourne.

( cf article sur le pardon) C’est extremement difficile, de pardonner aux autres mais aussi de se pardonner à soi-même des erreurs. Etre conscient de ses erreurs est une bonne chose, se flageller sans arrêt est un frein terrible dans la vie.

Transcender cela par de bonnes actions est plus utile que de s’auto flageller, se rendre malade.

Ainsi, une collègue me raconta un jour qu’elle avait coaché une autre femme gratuitement en attendant qu’elle puisse la payer. Puis , elle découvre que cette femme s’est acheté un sac de luxe et n’a aucune intention de la rémunérer, invoquant que c ‘était un cadeau. Visiblement, il y a eu malentendu.

Connaissant les deux femmes, je trouvai cela bien surprenant.

J’étonne alors ma collègue en lui disant que cette femme devenue coach , dispense gratuitement des coachings actuellement . Peut être une façon de rendre à l’Univers ?

stress

Nul ne peut dire si c’est ma collègue qui remboursait une dette qu’elle devait à cette femme ou si cette femme vient de contracter une dette avec elle par égoïsme. On peut regarder la situation au niveau 1 comme étant une histoire de malentendu ou d’arnaque, et à un autre niveau comme étant une affaire qui nous dépasse. Autant se taire et laisser cela à l’Univers. Si la femme refuse de payer cette collègue, on peut tenter de la poursuivre en justice, à voir si l’Univers va bloquer. Ma collègue a choisi de laisser tomber mais elle évite de voir cette femme.

Outre les dettes karmiques, on a aussi les défis non terminés dans les vies précédentes: relationnels, émotionnels, addictions, compulsions, etc. On nous remet même dans les pattes des personnes qu’on n’a pas su gérer dans les incarnations précédentes.

Ce qui est génial avec l’Univers, c’est qu’il peut vous combiner une dette et un défi en un….le tout pour vous amener à changer de vie en découvrant des ressources inconnues jusqu’alors.

Un package pas facile à surfer. Vous pouvez à travers une relation toxique et malsaine où chacun essaie de contrôler l’autre, d’amener l’autre à se soumettre, à venir en premier, découvrir des trésors de compassion en choisissant de rester digne et d’aller vers le pardon. C’est le sujet de mon post précédent Taking the High Road ( choisir la route la plus élevée) .

 

 

unfinished-maze

 

 

Se remettre en question, continuer de progresser, c’est le mouvement de la vie. Il est tentant de se recroqueviller, de procrastiner, d’avoir peur. Mais que risquons nous ?

Devons nous attendre de risquer la vie ( accident, NDE, agression, maladie grave) pour réaliser que tout ce qui nous terrifie est une illusion ?

Que dire Je t’aime n’est pas si difficile et qu’on ne risque rien du tout à le dire.

Choisissions le mouvement de la vie. Embrassons la.

 

Laisser un commentaire